L'Art des Jardins plein Sud Editorial

L'Art des Jardins plein Sud

au Salon du Livre de Jardin le dimanche 19 septembre

Le Domaine d’Orvès accueille chaque année le Salon du Livre de Jardin, organisé en fin d’été dans le sublime jardin de la Valette-du-Var par Françoise Darlington, son fils Kenneth et l’association des amis du domaine avec le soutien de la Fondation des Parcs et Jardins de France. Nous y serons présents dimanche prochain avec un aréopage d’auteurs prestigieux.

Gilles Clément, Jean-Pierre le Dantec, Marc Nucéra, Véronique Mure…, le Salon du Livre de Jardin propose dans les restanques du domaine d’Orvès une rencontre entre les auteurs du monde du jardin (paysagistes, jardiniers, historiens, journalistes…) et les amateurs de jardins. Invités cette année avec notre livre "Les Jardins de Castillon », nous aurons plaisir à rencontrer nos lecteurs en cette fin d’été pour échanger sur nos parutions et nos projets. Venez nombreux !

Le propos du Salon est de permettre aux auteurs présents et aux visiteurs de se rencontrer et d’échanger le plus librement possible, dans un cadre inspirant où se ressent encore la riche vie artistique et intellectuelle qu’y impulsait il y a cent ans le peintre Pierre Deval, « le maître d’Orvès » (1897-1993), père de Françoise Darlington, l’actuelle propriétaire des lieux.

Domaine d’Orvès
71, avenue de la Libération, 83160 La Valette-du-Var
de 10h à 18 h.

Domaine d'Orvès

71 avenue de la Libération


83160 La Valette du Var

Photo : Marianne Lavillonnière © Lagor Garden

Partager ce contenu

Recevez un Email lorsque de nouveaux articles sont publiés dans la rubrique
Editorialet restez connecté avec
le futur du jardin *


* Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers et vous pouvez vous désinscrire de cette mailing-list à tout moment à : nonewsletter@artdesjardins.fr