Voyage d'hiver Arts visuels

Voyage d'hiver

L'art contemporain au château de Versailles

Pour sa dixième exposition d’art contemporain, le château de Versailles propose un Voyage d’hiver, parcours inédit dans les bosquets, dont le commissariat est confié au Palais de Tokyo..

Jusqu'au 7 janvir 2018, le parcours soulignera la beauté de l'hiver à travers l'exposition de sculptures contemporaines. Cette exposition met en lumière les bosquets, salons de verdures, chahutés par des créations audacieuses. Une belle occasion de faire rimer le patrimoine et art contemporain. Voyage d'hiver est une promenade poétique et artistique en résonnance avec les nombreux créateurs auxquels Louis XIV avait confié l’ornementation des jardins. "Sculptures, installations sonores, tableaux, drapés, reflets, oxydations, glaciations sont quelques-unes des techniques utilisées pour transformer la flânerie du visiteur en une expérience personnelle qui lui rende perceptibles les mutations de la nature, de la gloire de l’automne à la minéralisation orgueilleuse de l’hiver", confient les commissaires de l’exposition.
Le voyage se poursuit avec « Visiteurs de Versailles. 1682-1789 », une exposition qui ouvrira le même jour au Château. Dans la suite des grandes expositions consacrées à la vie à la cour, elle nous montre les plus précieuses anecdotes !

Du 22 octobre 2017 au 7 janvier 2018
Du mardi au dimanche de 10h à 17h (sauf les 21, 22, 24, 27 et 28 octobre de 9h à 19h, les 29 et 31 octobre de 9h à 17h30).
Ouverts tous les jours, le Parc et les jardins sont gratuits sauf les jours de Grandes Eaux ou de Jardins Musicaux.

Château de Versailles


78000 Versailles

http://www.chateauversailles.fr

Photo : © ADAGP

Audrey Chéritel - 23-11-2017