Quand Fleurir est un art Agenda Loir-et-Cher (41)

à Chaumont-sur-Loire

En 2019, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, Centre d’Arts et de Nature, crée un nouvel événement consacré à la célébration du végétal, avec la présentation des compositions florales de grands artistes et décorateurs, français et étrangers.

Le prince et la princesse Henri Amédée de Broglie, derniers propriétaires privés du Château de Chaumont-sur-Loire, jusqu’en 1938, étaient de véritables amateurs de plantes et entretenaient des colle ions d’orchidées, de plantes vertes exotiques et de plantes fleuries, qui leur valurent de nombreuses médailles et récompenses dans les concours horticoles français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Il était important, pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, de faire revivre cette époque et de perme re à des artistes et fleuristes d’aujourd’hui de présenter à notre public des savoir-faire et des talents exceptionnels.

Les salles du Château et les Écuries seront mises à la disposition des artistes floraux, qui laisseront libre cours à leur créativité pour confectionner des installations florales contemporaines en respectant l’esprit des lieux.

Dans le cadre des 500 ans de la Renaissance, hommage sera rendu à Catherine de Médicis, propriétaire du Château de Chaumont-sur-Loire de 1550 à 1560, par le choix de tonalités pastel, avec des teintes claires et douces, pour la composition des créations florales.

AGENDA 2019

> Vendredi 20 septembre : inauguration offcielle de l’exposition – exposition de 14h à 19h30.

> Samedi 21 septembre : exposition de 10h à 21h.

> Dimanche 22 septembre : exposition de 10h à 19h30.

Domaine de Chaumont-sur-Loire


41150 Chaumont-sur-Loire

http://www.domaine-chaumont.fr

Partager ce contenu