Parc d'exposition florale à Bad Herrenalb À l'affiche Agenda Arts visuels

La rivière comme fil conducteur

En Allemagne, chaque année, une ville est sélectionnée pour l'aménagement d'un parc d'exposition florale. Cette année, non loin de la frontière, c’est la ville de Bad Herrenalb qui a été choisie.

Le projet consiste à mettre en valeur la rivière Alb qui parcourt Bad Herrenalb. L'idée est de renaturaliser les bords du cours d'eau dans des pratiques respectueuses de l'environnement. Les visiteurs pourront découvrir une exposition florale évolutive au fil des mois qui s'organise en trois parties.

- La prairie suisse sera caractérisée par des fleurs jaunes et orangées, un terrain de jeux pour enfants incluant un espace aquatique.

- Le parc du cure sera composé de bandes florales violettes et roses comme des dahlias et des pivoines. Le long de l'Alb, il sera ponctué par les vieux arbres et des îlots de fleurs sauvages.

- Le quartier du vieux monastère verra s'installer des plantes historiques et symboliques. Les jardins du cloître ont été confiés aux soins des habitants de Bad Herrenalb.

Ces trois réhabilitations resteront après l'exposition, insufflant ainsi à la ville de réels projets d'aménagement. D’autre part, cinq jardins aménagés par des entreprises de paysage de la région apporteront une touche architecturale à l’exposition : sur près de 100 m2 chacun.

Un programme événementiel riche en concerts, pièces de théâtre et spectacles en tout genre viendra parfaire le concept. Des manifestations culturelles, artistiques, méditatives ou récréatives rythmeront également les journées au fil de l’été.

Des guides francophones pourront accompagner les visiteurs venus de l'hexagone.

Heures d’ouverture du 13 mai au 10 septembre 2017 :

Les caisses seront ouvertes tous les jours de 9h à 18h30. Les visiteurs, sur présentation d’un ticket, sont autorisés à y entrer jusqu’à 19h. Lors de manifestations nocturnes, d’autres heures d’ouverture seront en vigueur.

De 4€ à 13€ la journée, tarif en fonction de l'âge et du nombre de visiteurs.

Les tickets sont en vente en ligne sur www.badherrenalb2017.de/tickets et le seront aux caisses situées à l’entrée du parc d’exposition florale.

Pour toute information : gartenschau@badherrenalb.de



Partager ce contenu

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers