Nomination du Potager du Roi au World Monuments Watch 2018 Parcs et jardins

Nomination du Potager du Roi au World Monuments Watch 2018

Un patrimoine tourné vers l'avenir

Le World Monuments Watch est un programme de promotion visant à valoriser les changements positifs de sites emblématiques. Cette année, le Potager du Roi a été intégré à la liste des 25 sites patrimoniaux..

Le Potager du Roi va ainsi bénéficier sur une durée de deux ans de l’exceptionnelle visibilité mise en œuvre par le Watch. Le Potager du Roi est à la fois un jardin régulier à la française et un laboratoire précurseur. Il favorise les circuits courts grâce à sa production urbaine, les nouvelles techniques de cultures comme l'agroécologie, le respect des sols, la biodiversité. A deux pas de l'école de paysage, il joue un rôle fondamental dans la pédagogie de cette dernière. De nombreux évènements culturels font vivre ce potager hors du commun, ouvert à toutes les disciplines et toutes les époques.

"L’École nationale supérieure de paysage, qui assure seule la conservation, la gestion et la valorisation du Potager du Roi depuis 1995, saisit l’opportunité de cette nomination pour inviter un large public à se mobiliser autour d’un plan de développement, nécessaire et ambitieux, évalué à 5M€ sur le volet jardins."

Potager du Roi

10, rue du Maréchal Joffre


78000 Versailles

http://www.potager-du-roi.fr

Photo : © Sylvain Duffard

Audrey Chéritel - 09-11-17