Festival des jardins de la Côte d’Azur Actualités

Festival des jardins de la Côte d’Azur

4 créations de jardins récompensées

Cette 2ème édition, sous le marrainage de Marina Picasso, affiche un excellent niveau esthétique. Une fois de plus, les Alpes-maritimes réaffirment leur volonté de magnifier leur patrimoine de jardins par la création contemporaine..

Trois jardins pour 5 villes, issus d’une sélection sévère, présidée par le paysagiste Jean Mus : telle est la règle du jeu pour ce Festival.


Le 31 mars, le jury a décerné son grand prix à Sylvère Fournier et son équipe pour le jardin ‘D'une rive à l’autre’, expression des ambiances Nord et Sud de la Méditerranée dans une mise en scène perfectionniste.

"D'une rive à l'autre" - création Sylvère Fournier
Une rive à l'autre


Le jury professionnel a choisi de récompenser ‘Les fenêtres de Matisse’, clin d’oeil au peintre de la couleur, signé par Damien Abel et Thibault Jeandel.

"Les fenêtres de Matisse" - création Damien Abel et Thibault Jeandel


Le prix de la presse revient au jardin onirique de Marguerite Ribstein et Gregory Cazeaux ‘Au-dessus des immortelles’.

"Au-dessus des immortelles" - création de Marguerite Ribstein et Gregory Cazeaux

Avec une mention spéciale au jardin ‘L’expression des songes’ de Solène Ortoli pour son installation originale, jouant sur les reflets.

"L’expression des songes" - création de Solène Ortoli


Les 15 jardins du concours peuvent se visiter jusqu’au 28 avril de 9h à 19h à Nice, Antibes, Menton, Cannes et Grasse. Certains resteront même un peu plus longtemps…

festivaldesjardins.departement06.fr

photos : Marianne Lavillonnière © Lagor Garden