jusqu'au 9 mars 2019 | Ateliers gratuits | à La Maison du Jardinier de Pau

Préparation des semis, tailles des arbutes, plantations de haies... la Maison du Jardinier de Pau propose quatre nouveaux ateliers gratuits pour s'activer au jardin en janvier et février. Inscription indispensable par mail à maisondujardinier@ville-pau.fr

Taille des arbustes d'ornement et des arbres fruitiers

Samedi 12 janvier 2019 de 9h30 à 11h30, à la Maison du Jardinier du Parc de Sers, Route de Bordeaux.

Nous sommes en plein hiver et parce que tous les végétaux sont au repos, nous pouvons en profiter pour les tailler. Matias et Jérôme vous prodigueront de bons conseils pour les tailles de formation et de fructification de vos fruitiers avec mise en pratique sur le verger conservatoire du parc de Sers. Munissez vous de sécateurs et de gants, de bottes selon la météo.



Plantation d'une haie en atelier participatif

Samedi 2 février de 9h30 à 11h30 au jardin partagé Guynemer, rue Guynemer à Pau.

Outre leur fonction de séparation des espaces, les haies sont importantes dans nos villes pour la régulation climatique, la régulation hydrique, la préservation de la biodiversité et la protection des sols. En atelier participatif, nous planterons et verrons tous les types de haies à mettre en place selon leurs usages. Il est très fortement conseillé de s'équiper de bottes et de gants.



Planter une haie d'osier vivant

Samedi 23 février 2019 de 9h30 à 11h30 à la Maison du Jardinier du Parc de Sers, Route de Bordeaux.

Pour le futur aménagement du rucher pédagogique du parc de Sers, il nous faut créer de nouveaux cheminements. En atelier participatif, nous allons planter une haie d'osier vivant tressé. Cette belle technique tout droit venue du Moyen Âge, nous permettra d'interdire l'approche des ruches par des personnes non initiées, mais surtout grâce à la transparence de cette haie, nous garantira de pouvoir observer les abeilles sans danger. Munissez vous de sécateurs et de gants, de bottes selon la météo.



Préparer vos semis de légumes et de fleurs

Samedi 9 mars 2019 de 9h30 à 11h30 à la Maison du Jardinier du Parc de Sers, Route de Bordeaux.

Le printemps est tout proche et le jardinier impatient de repartir au potager. Pour se mettre en appétit, nous verrons comment réaliser une terrine de semis, quels légumes ou quelles fleurs peuvent être semés, et si nous devons faire ces préparations en serres ou sous chassis. Emmenez vos terrines, vos graines et nous passerons aux travaux pratiques !



Inscription indispensable par mail à maisondujardinier@ville-pau.fr

ateliers gratuits - Inscription indispensable par mail à maisondujardinier@ville-pau.fr

La Maison du Jardinier

Parc de Sers

route de Bordeaux


64000 Pau

http://www.pau.fr

Catégories : Agenda , Aquitaine , Pyrénées-Atlantiques (64)