jusqu'au 16 sept. 2018 | 15ème édition de Fleurs en Seine | Exquises succulentes

En septembre direction l’ouest de Paris pour participer à la 15ème édition de la grande fête des plantes de la rentrée qui réunit chaque année 15 000 visiteurs et plus de 90 exposants.



Parrainé par Christophe Rioux, universitaire, journaliste et écrivain originaire des Mureaux, Fleurs en Seine propose cette année un programme qui invite au voyage et à la curiosité.



La thématique « Exquises succulentes » met en scène Madagascar, pays invité et territoire à la végétation remarquable dont les espèces ornementales ont contribué au développement de l'horticulture à travers le monde.



Différentes animations permettent de découvrir cette flore insolite.

Christophe Rioux partage ses souvenirs de voyages d’exploration à Madagascar et livre son témoignage lors d’une conférence intitulée « Eloge des plantes ».

La section Cactées et Succulentes de la SNHF propose une exposition de plantes caractéristiques et L’Arboretum de Versailles Chèvreloup expose une sélection de plantes de sa collection.



De nombreuses animations et ateliers sont organisés avec notamment les précieux conseils de Claude Bureaux, chroniqueur jardin et Maître jardinier au Jardin des plantes de Paris.

De 10H à 19H le samedi, de 10H à 18H le dimanche.

Entrée et parking gratuits. Brouettes à disposition. Buvette et restauration sur place. Jeux pour les enfants.

Parc de l'Oseraie

Bords de Seine


78130 Les Mureaux

http://www.fleursenseine.fr

Catégories : Agenda , Île-de-France , Yvelines (78)