Le palmares du Concours du Dahlia 2020

Le palmares du Concours du Dahlia 2020

au Parc Floral de Paris

Parmi les 74 variétés présentées au Parc Floral, le premier prix revient en 2020 à ‘American Sunset’ dans la catégorie des grands dahlias.

Ce concours 2020 a été un peu plus compliqué à organiser que les années précédentes, avec des colis parfois bloqués et des tubercules difficiles à deémarrer… Pourtant, les équipes du Parc floral de Paris ont réussi leur pari, offrant au public une superbe vitrine de 74 nouvelles variétés venues de huit pays différents.

Le concours international qui s’est déroulé le 18 septembre à Vincennes a récompensé une douzaine d’obtentions.
Le premier prix du grand dahlia a été décerné à ‘American Sunset’ (Meulder) de teinte orange flammée, suivi en 2eme place par ‘Burgundy Solo’ (Zvigursala) et en 3eme place par Hamari Gold (Meulder).
Trois nouvelles créations à fleurs simples et bicolores d’Ernest Turc, encore sous numéro, raflent les trois prix dans la catégorie des dahlias nains.

La variété Evanah (Verver) a séduit tout à la fois le jury des fleuristes et celui des journalistes, avec sa grande fleur pâle un peu ébouriffée. Le criterium du public récompense un dahlia à fleur de type balle, ‘Pink Pearl’ (Meulder).
Le prix des amateurs est remis à un dahlia orignal par sa forme de collerette, une obtention du français Christophe Kneblewski. Enfin, le prix des enfants revient à ’Baccara’ (Meulder), une jolie boule rouge vif.

Parc Floral de Paris

Route du Champ de Manoeuvres


75012 Paris

Share this content

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers