until 19 Apr 2020 | Fête des Jardins | au Château de Pommorio

L’édition de printemps de la Fête des Jardins se tiendra les 8 et 9 avril prochains, toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, petit village côtier de la baie de Saint Brieuc dans les Côtes d’Armor.

Les visiteurs pourront retrouver, dans le cadre de la cour d’honneur et des anciens jardins du château, les exposants venus lors de la première édition, auxquels viendront se rajouter de nouveaux exposants et de nouvelles animations.

Le thème choisi pour cette seconde édition est : «La vannerie et l’osier».



Au programme de ces deux journées :

des végétaux à vendre  par les meilleurs pépiniéristes spécialistes :

Fleurs et légumes, bulbes,, plantes vivaces, cactées, arbustes d’ornement, arbres fruitiers, décorations, outils et accessoires de jardin.

des conseils de professionnels :

pour créer, aménager, entretenir votre jardin

des animations :

- Pour la première fois en Bretagne, un village de Maîtres-vanniers avec une dizaine de spécialistes présents permettra de découvrir le travail de l’osier avec des ateliers-démonstrations ouverts à tous, des conseils et bien sûr la vente de leur production. Bernard Bertrand, créateur et éditeur du seul magazine consacré à la vannerie, sera présent pour des conférences et la dédicace de ses livres. Il animera également des ateliers (avec entre autres «les ruches en vannerie tressée») et une conférence sur «les ruches de la bio-diversité».

- le «Carré des passionnés», sera le point de rendez-vous avec les associations.

- Trois expositions : les photos sur le thème du jardin, (concours ouvert à tous, voir les modalités sur le site internet), l‘exposition des photos du Studio BasseCour de Morgane Urvoy, et la possibilité de faire réaliser un portrait de votre chien et enfin l’exposition des oeuvres en fils tressés de l’artiste Nadine Dupeux.

- pour les enfants : les balades à poney et,une chasse à l’œuf en compagnie du Lapin de Pâques



• Une petite restauration sera proposée, avec des produits locaux et de saison : crêpes, cidre, «Jacks’ potatoes»,food truck,

Donc, tout pour passer à nouveau une belle journée en famille et entre amis, dans un cadre superbe !



Fidèle à son niveau d’exigence, la deuxième Fête des Jardins proposera un plateau de professionnels de très grande qualité, avec des spécialistes de premier plan venus de toute la France et d’Europe et qui font référence dans leur domaine : Barnhaven Primroses (primevères), Gentiaan Bulborum Botanicum (bulbes), Carniflore (plantes carnivores), Boca Plantes (arbres rares), la pépinière de Kerfandol (rhododendrons, camélias, azalées), les hortensias du Haut-Bois, les roses anglaises de David Austin, les sauges de Fleurs et Senteurs (sauges), Vert’Tige (plantes rares), la pépinière des Deux Caps (heuchères et hostas), les pépinières de St-Ilan et de la Fontaine aux Saules, Arrée Succulentes et la pépinière Bellec (cactées)des roses Anglaises de David Austin et des roses françaises très parfumées; Le jardin de St Louis mais aussi les poteries de Au Grès du Temps, la, ferronnerie d’art de Michel Bozic, Ardoises Jardin ,l’Atelier du bâton-pélerin et ses sculptures sur bois… La liste complète est à découvrir sur la page «exposants présents» sur le site internet.

de 10h à 18 h.

Entrée : 3 € (gratuit pour les - de 16 ans), parking gratuit, chiens bien élevés acceptési tenus en laisse

Château de Pommorio


22410 Tréveneuc

http://www.fetedesjardins.com

Catégories : , Côtes-d'Armor (22) , Garden Events

     

    In addition to garden news and events, we also regularly publish articles, analyses and opinion pieces in theEditorial section of the News pages. If you would like us to drop you a line when new Editorial articles are published, please sign up here.

Receive an Email when new articles are published in the
Editorialsection and keep in touch with
the future of gardening *


* We will never share your email address with third parties, and you can unregister from the mailing list at any time by writing to us at: nonewsletter@artdesjardins.fr