Le Jardin Mobile

SDJ7

Nouveau produit

Exclusif !

Le Jardin Mobile propose une nouvelle perspective sur le jardin de plantes cultivées en pots, tout aussi essentiel aux abords de la maison que dans la définition de certains jardins contemporains, avec de nombreux exemples et témoignages de jardiniers, pépiniéristes et paysagistes.

Plus de détails

14,50 € TTC

En savoir plus

Une collection originale

Conçue en 2007 par Philippe Loison et Marianne Lavillonnière pour les éditions Massin, la collection Secrets de Jardiniers a vu paraître 7 ouvrages réunissant autour d'un thème commun des jardins emblématiques, originaux ou représentatifs de la démarche de leurs propriétaires ou de leurs concepteurs. Richement illustrée de reportages et d'interviews, de portraits de plantes et de conseils pratiques, cette collection a préfiguré en librairie ce qui allait devenir le magazine L'Art des Jardins. Après l'arrêt de la collection en 2009 suite à la cession des éditions Massin au groupe Lagardère, et quelques années dans les oubliettes, la marque Secrets de Jardiniers nous est revenue, et nous avons même pu récupérer un petit stock d'ouvrages que nous proposons à la vente à un tarif abordable. Et nous avons prévu de prolonger cette collection avec de nouveaux ouvrages à paraître… .

Le concept même de ces ouvrages a été souvent imité, jamais égalé. Sous un format à la fois élégant et pratique de livre souple broché de 100 pages de 215 x 265 mm, la collection Secrets de Jardiniers offre une plongée originale dans l'univers foisonnant des jardins français, et constitue un témoin de la richesse et de la créativité des jardiniers de toutes les régions de France. 

Le Jardin Mobile

Présentation sur l'ouvrage

Bien plus que des contenants destinés à cultiver et mettre en valeur les plantes, les pots deviennent aujourd’hui une composante essentielle du jardin contemporain.Au-delà de la terrasse et des abords de la maison, ils s’intègrent dans le paysage du jardin pour en renouveler le décor au fil des saisons. De la manière de les choisir et de les associer, aux multiples harmonies végétales que les poteries permettent de composer, c’est un nouveau moyen de création qui s’offre au jardinier.

Cet ouvrage s’organise en six parties :

• pour réussir la création d’un jardin de potées, un guide illustré expliquant comment mettre en scène des plantes cultivées en pots, même dans un petit espace, et créer un décor qui renouvelle le paysage du jardin.

• les pots dans le paysage, avec des potées végétales qui se fondent complètement dans la nature.

• les potées créatives, classiques ou originales, qui embellissent le jardin.

• le jardin de potier, ou comment des céramistes talentueux utilisent leurs créations dans leur propre jardin.

• le mini-jardin aquatique, pour le plaisir de créer un bassin en réduction.

• les potées des quatre saisons, ou l’art de composer des associations de plantes qui animent le jardin toute l’année.
Les reportages et les témoignages de jardiniers, pépiniéristes et paysagistes permettent de découvrir, au travers d’exemples, différentes solutions pour cultiver en pots une large sélection de plantes pour tous les types de jardins.

À noter : la couverture d'origine créée dans le style de la collection avait été changée par le repreneur des éditions Massin. Elle est présentée ici pour mémoire, l'ouvrage qui vous sera expédié ayant la couverture "patchwork" présentée ci-dessus.