le 28 avril 2019 | Vue sur Vert | à Saint Briac sur Mer

Vue sur Vert revient pour la 5ème édition à Saint-Briac.

Cette fête des plantes connue et reconnue sur la côte bretonne accueillera près de 60 exposants venant de tout le Grand Ouest.

Vous pourrez déambuler au milieu d’une large gamme de plantes vivaces, annuelles, grimpantes, couvre-sols, peu courantes, anciennes, plantes aromatiques ou potagères, arbustes et arbres en tous genres. Vous trouverez également, lors de votre visite, des décorations d’extérieur et de nombreuses animations gratuites proposées par les associations et commerçants de Saint-Briac :

Atelier rempotage, conseils jardinage, atelier maquillage, initiation poney (avec la participation des Ecuries de Saint-Lunaire), exposition « Come(s)Table » au Presbytère proposée par 8 artistes du collectif Les Balissades, conférence « 1001 agapanthes pour Saint-Briac » présentée par Jean-Pierre Jolivot le samedi 27 avril, à 17h30 au 1er étage du Presbytère, ainsi qu’un atelier création « d'un jardin sans pesticide » offert par Mohème Jardin, le dimanche après-midi.

Pour la troisième année, la bourse d’échange « plantes à plantes » revient aux Halles, par l’association Les amis des Jardins : venez avec des graines, une plante, ... et repartez, avec une autre de votre choix.

Jardiniers novices ou plus aguerris, simples visiteurs ou amoureux de la nature, nous vous invitons à découvrir ce rendez-vous printanier qui se déroulera le dimanche 28 avril 2019, période propice à l’embellissement des jardins...

Entrée gratuite

Restauration sur place : créations culinaires, huitres et crustacés, galettes saucisses, salon de thé, stand/restaurant avec produits de

saison...

Places pour dépose minute et parkings vélos à l’entrée de la manifestation.

De 9h à 18h. Entrée gratuite.


35800 Saint Briac sur Mer

http://www.saintbriac.fr

Catégories : Agenda , Bretagne , Ille-et-Vilaine (35)