VIlles et villages fleuris, les fleurs d’or 2017 Parcs et jardins

VIlles et villages fleuris, les fleurs d’or 2017

La biodiversité heureuse

Les récompenses pleuvent comme toujours lors de la remise des prix au villes et villages fleuris. Deux communes, Chartes de Bretagne (35) et Fraïsse sur Agout (34), ont reçu le prix de la diversité végétale. .

Les cinq fleurs d’or de l’année 2017 ont été décernées cette année à Aix les bains, Boussières sur Sambre (59), Itterswiller (67), Lyons la foret (27) et Saint Cyr sur Loire (37).
L’aspect convivial du jardin n’est pas oublié par le jury : la ville d’Alès dans le Gard a reçu le prix national du « Fleurissement des Jardins Familiaux Collectifs ».
Et la Ville de Sanary-sur-Mer dans le Var a reçu Le prix de l’Action Educative et Pédagogique, pour ses action de préservation des oliviers et des plantes oubliées. D’autre communes s’en sortent aussi la tête haute. C’est ainsi que Chartes de Bretagne (35) et Fraïsse sur Agout (34) ont reçu le prix de la diversité végétale.
La France concentre cette année 4835 communes labellisées et 4 département fleuris : la Côte d’Or, la Haute Savoie, la Loire et la Marne.
La ville de Lyon se voit décerner le label quatre fleurs pour la première fois de son histoire.
Tous les prix ont été remis le 7 mars dernier à Paris par le jury national du CNVVF.

http://www.villes-et-villages-fleuris.com

Photo : © Marianne Lavillonnière

Audrey Chéritel - 14-03-17