Soutenez L'Art des Jardins Editorial

Soutenez L'Art des Jardins

et participez au financement de la presse libre !

Nous ne savons pas si les ventes du numéro d’hiver actuellement en vente nous seront payées un jour, et nous avons besoin de tous nos lecteurs pour garantir nos prochaines parutions.

La messagerie Presstalis dominée par de grands groupes industriels et financiers fait peser depuis plusieurs semaines sur la distribution de la presse le risque d’une cessation totale des paiements de la vente des magazines, condamnant ainsi la presse indépendante à disparaître.

Ayant suspendu la parution du n°38 de l’hiver durant 6 semaines, nous avons repris la publication de L'Art des Jardins et nous vous invitons à aller l’acheter chez votre marchand de presse, car lui aussi est mis en danger par la menace de faillite de cette entreprise de transport.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à affirmer notre indépendance et à poursuivre la publication régulière de L'Art des Jardins.

Nous avons besoin de vous pour y parvenir, afin de nous mettre à l’abri des difficultés qu’engendrent de telles périodes de suspension de parution ou d’incertitude quant au moment où nous serons payés de nos ventes.
Nous avons l’objectif de réunir 60 000 euros pour garantir la parution normale du magazine dans les mois prochains grâce à une opération de crowdfunding ou financement participatif à laquelle chacun est invité à participer.

Avec nos lecteurs nous existons, avec nos lecteurs nous resterons indépendants !

Merci à tous de votre soutien !

Principe du crowdfunding ou financement participatif

Nous faisons appel à vos dons en échange de contreparties liées au journal et à notre passion commune du jardin. Ces contreparties associent des abonnements et diverses valeurs qui seront livrées au plus tard en mai prochain.

Comment participer ?
Il suffit de choisir l’une des 12 offres figurant sur la page d’accueil du site et de la commander directement en ligne comme tout autre article de notre boutique (qui reste accessible pendant l’opération pour les abonnements, anciens numéros, hors-séries…). 
Certaines offres sont en quantités limitées, en particulier pour 3 contributions à prix serré qui seront réservées aux plus rapides d’entre vous.

Comment participer sans passer par internet ?
Il suffit de nous envoyer un règlement par chèque à l’ordre de la société du montant correspondant à l’offre choisie par courrier à l’adresse du journal. Votre contribution sera enregistrée dès sa réception (même si l’offre choisie n’est plus disponible au moment où nous recevons votre courrier).

Comment suivre l’avancement de l’opération ?
La progression de ce financement vers notre objectif final est indiquée ici

Comment retrouver facilement toutes les offres disponibles
En cliquant sur l’onglet financement participatif / crowdfunding du menu principali, seules les offres de contribution encore disponibles s’afficheront. Accès direct en cliquant ici

Besoins d’infos complémentaires ?
Tous les détails du projet et de ses objectifs se trouvent dans cet article (cliquer ici) 
Vous pouvez aussi nous adresser un mail à artdesjardins@arxispresse.fr