La Roche-Fauconnière Actualités

La Roche-Fauconnière

Trésor botanique de Cherbourg

Le Parc de la Roche-Fauconnière, qui rassemble des collections végétales rares ouvre ses portes tous les dimanches après-midi en visite guidée uniquement..

Le Parc de la Roche-Fauconnière, qui rassemble des collections végétales rares ouvre ses portes tous les dimanches après-midi en visite guidée uniquement.
C’est grâce à un travail collectif que la ville de Cherbourg, son équipe de jardiniers et l’association ‘La Cité des plantes’ ont pu faire renaitre ce jardin exceptionnel, semi-abandonné pendant plusieurs années. Sur cinq générations, la famille Favier et en particulier le Docteur Charles Favier, y ont planté des specimen rares de camélias, de magnolias, de rhodendendrons et d’arbres exotiques que l’on peut redécouvrir aujourd’hui.

Inscription obligatoire sur le site : lacitedesplantes.fr
jusqu’au 29 septembre 2019


50100 Cherbourg-Octeville

http://www.lacitedesplantes.fr


     

    En plus de l'agenda et des actualités du monde du jardin, nous publions périodiquement des articles, analyses et billets d'humeurs dans la section Editorial des Actualités. Si vous souhaitez recevoir un message lorsqu'un nouvel article vient d'être publié, merci de vous inscrire ci-contre à notre newsletter.

Recevez un Email lorsque de nouveaux articles sont publiés dans la rubrique
Editorialet restez connecté avec
le futur du jardin *


* Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers et vous pouvez vous désinscrire de cette mailing-list à tout moment à : nonewsletter@artdesjardins.fr