Les prix 2015 de Chaumont-sur-Loire

Les prix 2015 de Chaumont-sur-Loire

Autour du thème des « jardins extraordinaires, jardins de collection », Chaumont réunit dans son festival une vingtaine d’équipes de concepteurs venues du monde entier. Les quatre prix 2015 viennent d’être attribués par le jury présidé par Patrick Blanc, choisis pour la diversité, la créativité et la qualité des compositions.

Le « prix de la Création » récompense le travail de Solène Ortoli avec le jardin « Réflexion d’un collectionneur », qui a su scénariser un jardin-tableau de façon très originale.

Le Prix « Design et idées novatrices » récompense le jardin « Collectionneur de l’ombre », composé par Antoine Ruellan et Yves Philippot.


« Collectionneur de l’ombre », de Antoine Ruellan et Yves Philippot.

Le prix « Palette et harmonie végétales » est décerné au jardin « Phileas », conçu par le paysagiste Armel Ropert et son équipe d'étudiants en architecture intérieure, pour la diversité de ses plantes.


« Phileas », de Armel Ropert et son équipe d'étudiants.

Le prix « Jardin transposable » récompense le jardin « Suspensions climatiques » foisonnant d’idées à repiquer.

Le jury a également décerné un Prix spécial au jardin « Silence ! Ça mousse... » pour la beauté de son dessin.


« Silence ! çà mousse….» de Chloé Ricou, Agathe Le Mire et Florian Dubos.

Les jardins sont à découvrir dans le cadre du Festival jusqu'au 1er novembre.

http://www.domaine-chaumont.fr

Photos : Marianne Lavillonnière & Philippe Loison © Lagor Garden 2015


     

    En plus de l'agenda et des actualités du monde du jardin, nous publions périodiquement des articles, analyses et billets d'humeurs dans la section Editorial des Actualités. Si vous souhaitez recevoir un message lorsqu'un nouvel article vient d'être publié, merci de vous inscrire ci-contre à notre newsletter.