OPÉRATION CROWDFUNDING Editorial

OPÉRATION CROWDFUNDING

MODE D'EMPLOI

Le numéro 38 de L'Art des Jardins est en cours d’impression et sera chez nos abonnés à partir du 16 février. Ça tombe très bien, c’est visiblement encore l’hiver en ce mois de février ! .

Enfin reparaître !
Nos lecteurs attendaient avec impatience ce numéro d’hiver promis pour fin décembre, et nous ne savions pas encore il y a dix jours s’il serait possible de le porter enfin à l’imprimerie. C’est chose faite, et il arrivera bientôt dans vos boîtes aux lettres grâce à la mobilisation de quelques fidèles soutiens, et à un choix radical de notre part : retrouver notre liberté !

Nous ne voulons plus dépendre de quelques décisions délirantes prises en haut lieu dans des cercles qui nous dépassent et qui rendent de plus en plus compliqué le simple fait de publier librement un journal. De taxes incompréhensibles en ponctions surprises, comment faire vivre un magazine et ceux qui participent à sa réalisation comme à sa commercialisation, s’il se voit toujours privé de l’argent puisé directement dans nos comptes ?

Avec nos lecteurs nous existons, avec nos lecteurs nous resterons indépendants !

Principe du crowdfunding ou financement participatif

Nous faisons appel à vos dons en échange de contreparties liées au journal et à notre passion commune du jardin. Ces contreparties associent des abonnements et diverses valeurs qui seront livrées au plus tard en mai prochain.

Comment participer ?
Il suffit de choisir l’une des 12 offres figurant sur la page d’accueil du site et de la commander directement en ligne comme tout autre article de notre boutique (qui reste accessible pendant l’opération pour les abonnements, anciens numéros, hors-séries…).
Certaines offres sont en quantités limitées, en particulier pour 3 contributions à prix serré qui seront réservées aux plus rapides d’entre vous.

Comment participer sans passer par internet ?
Il suffit de nous envoyer un règlement par chèque à l’ordre de la société du montant correspondant à l’offre choisie par courrier à l’adresse du journal. Votre contribution sera enregistrée dès sa réception (même si l’offre choisie n’est plus disponible au moment où nous recevons votre courrier).

Comment suivre l’avancement de l’opération ?
Nous indiquerons dans ce blog la progression de ce financement vers notre objectif final.

Comment retrouver facilement toutes les offres disponibles
En cliquant sur l’onglet financement participatif / crowdfunding du menu principali, seules les offres de contribution encore disponibles s’afficheront. Accès direct en cliquant ici

Besoins d’infos complémentaires ?
Tous les détails du projet et de ses objectifs se trouvent dans cet article (cliquer ici) 
Vous pouvez aussi nous adresser un mail à artdesjardins@arxispresse.fr

Merci à tous.