Nouvelle année, nouveaux atours Editorial

Nouvelle année, nouveaux atours

L'Art des Jardins, de nouveaux rendez-vous en 2023

Le numéro d’hiver de L'Art des Jardins paraîtra le 27 janvier avec un dossier de plus de 100 pages consacré aux conséquences des extrêmes climatiques sur nos jardins. Surtout, il inaugure un renouveau du magazine que vous appréciez autour de notre volonté de renouer avec notre version originale.

Oui, le numéro 56 de L'Art des Jardins est un numéro spécial à plus d’un titre !

Tout d’abord ce numéro exceptionnel renoue avec le grand format d’origine de L'Art des Jardins, avec son logo noir sur fond blanc et une pagination largement enrichie.



À contre-courant des contraintes imposées à la presse par la hausse des prix du papier et des coûts de transport, nous avons voulu redonner toute la place et la profondeur nécessaire à notre passion commune pour les jardins. Nous aimons les belles images, leur mise en valeur, le plaisir de feuilleter un bel ouvrage à collectionner.
Et c’est donc dans ce nouveau format que vous retrouverez au fil des saisons tout au long de l’année prochaine votre magazine trimestriel, avec ses rubriques habituelles, nos reportages exclusifs, nos sélections botaniques et toute l’actualité du monde du jardin en France et ailleurs.

Nous avons décalé le numéro d’hiver, qui paraît habituellement à Noël, à fin janvier pour éviter qu’il reste dans les réserves, le rayon de la presse jardin disparaissant complètement au moment des fêtes. Et ce décalage nous donne le temps de réaliser dans ce prochain numéro un dossier spécial de plus de 100 pages sur les conséquences du dérèglement climatique pour nos jardins, avec des dizaines de témoignages de scientifiques, de paysagistes, de pépiniéristes et de jardiniers, une enquête passionnante et qui s’inscrit dans la continuité de notre hors-série "Le Jardin au Futur » paru fin 2019.

Plus d’infos, plus de possibilités de lecture

La distribution de la presse est en danger de disparition, et si nous sommes vivement attachés à la presse imprimée pour ses qualités incomparables, nous ne pouvons ignorer l’engouement actuel pour les supports de lecture numérique que sont les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Nous proposerons dès le prochain numéro la lecture de L’Art des Jardins en version numérique, accessible via notre liseuse dédiée sur tout appareil disposant d’une connexion web. Et comme vous avez été nombreux à apprécier en début d’année notre publication numérique L'Art des Jardins Mensuel, qui fait le lien entre deux parutions du trimestriel, nous relancerons cette formule dès la fin janvier.

Tarifs d’abonnement inchangés

Une hausse de prix est prévisible l’année prochaine si les tendances haussières perdurent chez nos fournisseurs, mais nous avons décidé dans l’immédiat de ne pas augmenter nos tarifs d’abonnement. Un pari rendu possible par un ré-équilibrage budgétaire interne, et qui nous permet de maintenir un prix inchangé pour l'abonnement.

Nous élargissons les possibilités de lecture à tous les publics en redéfinissant nos formules d’abonnement autour du type de consultation choisie avec trois formules simples : papier, digital et papier + digital sans changer nos tarifs.

Et dès aujourd’hui, nous vous invitons à vous abonner, vous ré-abonner, offrir L’Art des Jardins, et faire connaître le magazine autour de vous. Nous proposons ainsi jusqu’au 31 décembre prochain une remise exceptionnelle de 10 € sur toutes les formules d’abonnement avec le code promo RED23.
Si votre abonnement est toujours en cours de service,vous pouvez évidemment le renouveler dès à-présent et profiter de la remise, sans risque de payer deux fois le même numéro…

Merci de votre soutien

L'Art des Jardins

ACCÉDEZ DIRECTEMENT AUX OFFRES EN CLIQUANT CI-DESSOUS

Partager ce contenu

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers