Des informations sur le zéro phyto au jardin Animations

Des informations sur le zéro phyto au jardin

en jardineries

Plusieurs enseignes (jardineries, pépiniéristes, GMS...) ont signé une charte pour orienter les consommateurs, vers des solutions alternatives aux traitements phytos, interdits au jardin à partir du 1er janvier 2019..

En effet, depuis le 1er janvier 2019, les jardiniers ne peuvent plus acheter, en magasin, de produits de synthèse destinés au désherbage et au traitement des plantes (insecticides, fongicides).
Plusieurs enseignes se sont engagées à exposer différents supports de communication : fiches techniques, livrets, plaquettes, affiches etc. qui informent sur les bonnes pratiques au jardin, sans recourir aux produits traditionnels.
http://www.mieux-jardiner.fr

D'autres comme Botanic organisent régulièrement des collectes de produits phytosanitaires.
Signalons encore que la Société Nationale d’Horticulture de France – en collaboration avec la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie (FNMJ), l’Académie du Biocontrôle (ABPBI), l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) ainsi que les Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement – a réalisé une courte vidéo de présentation du biocontrôle avec quelques exemples simples d’application de ces méthodes.

https://www.jardiner-autrement.fr/une-video-courte-et-ludique-pour-expliquer-le-biocontrole/