Festival International des Jardins Expositions

Festival International des Jardins

à Chaumont-sur-Loire

Le thème du Paradis et un parcours sous le signe de la fraîcheur sont les fils rouges de la saison qui s'ouvre au Domaine de Chaumont-sur-Loire..

Le Festival de jardin réunit vingt-trois équipes internationales de paysagistes, jardiniers et concepteurs, sur le thème du Paradis. Les jardins sélectionnés pour l’édition 2019 ont été choisis parmi 150 dossiers : « Ce sont des jardins qui racontent des histoires », détaille Chantal Colleu-Dumont, directrice du Domaine de Chaumont. Parmi les équipes figurent des Français, des Belges, des Hollandais, des Américains, des Asiatiques…
Cette année, trois cartes vertes s’ajoutent aux jardins permanents, avec le jardin africain de Leon Kluge, le jardin singapourien de John Tan, et l’intervention du paysagiste chercheur français Bernard Lassus.
Pour cette saison, Chaumont propose aussi aux visiteurs un parcours sous le signe de la « fraîcheur », avec différentes mises en scène : une promenade des ombres, un parcours des voûtes vertes végétales, et une création de jardin d’eau. La botanique n’est pas oubliée : Chaumont va accueillir une collection de pivoines et de roses orléanaises. En octobre des rencontres botaniques seront proposées avec les pépiniéristes collectionneurs de Plantes & Cultures.

Domaine de Chaumont-sur-Loire


41150 Chaumont-sur-Loire

http://www.domaine-chaumont.fr

Photo : © Marianne Lavillonnière - Lagor Garden