F. Chapelain-Midy à l'Harmas À l'affiche Expositions

F. Chapelain-Midy à l'Harmas

Exposition de sculptures d'entomologie

Du 14 juin au 17 octobre, l'Harmas expose une trentaine de sculptures de François Chapelain-Midy. Les sculptures tournées vers la nature font écho à la dernière demeure de Jean-Henri Fabre.

Inclus au sein du muséum d'Histoire naturelle de Paris, l'Harmas est la dernière demeure de Jean-Henri Fabre, naturaliste et entomologiste et écrivain. C'est notamment le lieu dans lequel le naturaliste a écrit les "Souvenirs entomologiques". La demeure présente aussi ses quelques 600 aquarelles de champignons. Régulièrement lieu d'accueil pour les artistes et chercheurs naturalistes, c'est le plasticien François Chapelain-Midy qui est invité cet été.
En parallèle d'autres créations, le plasticien élabore une collection de sculptures en bronze d'insectes, collection qui a particulièrement du sens à l'Harmas. Ardant défenseur de la nature, Chapelain-Midy lui rend hommage : « l’Homme se prend pour un être supérieur - il faut le remettre à sa place ». Réparties dans la maison et le jardin, les sculptures seront à contempler au détour d’une allée, entre les objets laissés par Fabre.
Une belle occasion de faire un tour du côté du jardin, riche de 500 espèces végétales et du cabinet de travail, qui abrite ses collections de fossiles, ses manuscrits, ses herbiers et ses outils de récolte.

Tarifs : 6,50€ / 4,50€
Horaires : ouvert tous les jours (sauf le mercredi)
1er avril au 31 août de 10h 18h, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h ;
1er septembre au 31 octobre de 10h à 17h, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h.

Harmas Jean-Henri Fabre

Route d'Orange


848Sceaux30 Serignan-du-Comtat

harmasjeanhenrifabre.fr

Photo : DR

Partager ce contenu

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers