Exposition Wilderness Agenda Paris (75)

La Nature Sauvage en Art

Wilderness, littéralement "lieu sauvage" désigne cette dimension sauvage de la nature, de laquelle l'homme est exclut. Il s'agit d'un courant de pensée aux États-Unis de protection de la nature contre les effets néfastes de l'être humain. Une loi a découlé de ce concept : Le Wilderness Act ou « Loi sur la protection de la nature » de 1964 qui définit la notion de Nature dans le droit américain.

Du 12 mai au 13 juillet 2017, la galerie Umcebo accueille deux artistes qui partage une attraction pour la nature à l'état sauvage.



Gregory Everingham est originaire de Papouasie Nouvelle Guinée. Cet artiste travaille des découpages de papier fins. Il dessine des scènes fantastiques inspirées par l'environnement de son enfance : la végétation luxuriante de son île d'Océanie et les croyances aborigènes. Il utilise le "faux bois" un savoir-faire datant du XIXème siècle, utilisant du ciment pour imiter du bois.



Yann Monel est photographe mais avant tout jardinier. Il a été formé à l'école du Breuil, il jardine aujourd'hui davantage avec l’image car il a choisi la photographie pour écriture. Sa structure de production d’images s’appelle "Humus", en révérence à cette matrice fondamentale qu’il observe constamment dans son jardin. Touché par les lieux délaissés par l'homme, conceptualisé par Gilles Clément avec le "Tiers-Paysage", il les sublime dans ses photos saisissantes.

Du 12 mai au 13 juillet. Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 19h.

Galerie Umcebo

102 Boulevard Diderot


75012 Paris

http://www.umcebo.com

Partager ce contenu