Dahlias : résultat du concours 2018 Vie au Jardin

Dahlias : résultat du concours 2018

au Parc Floral de Paris-Vincennes

Le 30ème concours s’est déroulé le 21 septembre au Parc floral de Paris, mettant en avant ‘Rose des sables’, premier prix des grand dahlias..

Une nuée de prix a été décernée aux dahlias sélectionnés par le jury de ce concours, mais aussi par les fleuristes, les journalistes, les enfants et le public, parmi 84 créations en lice.
Dans la catégorie ’grands dahlias’, on retiendra le premier prix décerné à la variété ‘Rose des sables’ de Novaflore et le 2eme prix à ‘Terra Botanica’ d’Ernest Turc. Ce dernier reçoit aussi le prix de la presse, séduite par le flamboiement rouge corail de cette fleur. Dans la catégorie des ‘dahlias nains’, ‘Perle rose reçoit le premier prix : il s’agit d’une fleur à pétales blancs et pointes roses. Le prix des fleuristes va au dahlia jaune ‘Smiltene’ de Zvigursala.
Actuellement préservés en ce début d'automne par la météo clémente, les dahlias sont en pleine floraisons et, pour certaines espèces botaniques dont le Parc Floral possède une remarquable collection, débutent même leur épanouissement. Une invitation à la découverte…

Parc Floral de Paris-Vincennes

Route du Champ de Manoeuvres


75012 Paris