Candidatez pour les festivals jardins Expositions

Candidatez pour les festivals jardins

en France et ailleurs

De nombreuses expositions et initiatives autour du jardin et de la nature font appels aux créateurs en ce début d'année. Voici une petite sélection de rendez-vous où concourir..

A Vannes
La 5e édition des Jardins éphémères à Vannes lance son appel à projets.
Cet appel concerne les paysagistes, artistes, pépiniéristes, écoles d’horticulture et lycées professionnels du Grand Ouest. Pour se renseigner et participer, contacter le service des Espaces Verts de la Ville de Vannes avant début mars.
Patrick Le Toquin - contact.dgst@mairie-vannes.fr ou 02.97.62.59.00.

A Annecy
Le festival Annecy Paysages et ses installations artistiques se renouvellent en 2019.
Pour poser sa candidature, consulter le site de l'événement :
www.annecy-paysages.com

Embellir Paris
Largement ouvert, le projet embellir Paris concerne 20 sites de la capitale.
Artistes, créateurs, designers français ou internationaux, institutions publiques ou privées, associations, collectifs ou écoles d'art, proposez votre projet pour l'un des sites sélectionné dans la capitale. Le dépôt des dossiers est possible jusqu'au 4 février 2019.
Plus d'informations à contact@embellir.paris

A Orticolario au lac de Côme
Le concours 2019 est ouvert à des créateurs, architectes, designers, artistes, paysagistes, jardiniers et pépiniéristes de tous pays.
Date limite pour l’envoi des projets : 31 janvier 2019, à l’adresse : info@orticolario.it
Adresse pour récupérer l’avis de concours 
http://orticolario.it/concorso-internazionale-spazi-creativi/

La 21ème édition Art&Vin
La Fédération des Vignerons Indépendants de Provence-Alpes-Côte-d'Azur Corse lance un appel à candidatures aux artistes et créateurs sur le thème« Climats et Variations ».
http://www.art-et-vin.net

Festival « Jardins du monde en mouvement »
Concours destiné aux architectes, urbanistes ou paysagistes, diplômés ou inscrits dans un établissement dispensant l’une de ces formations et ayant dix ans d’expérience maximum.

La Cité internationale universitaire de Paris, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, lance la troisième édition du concours « Jardins du monde en mouvement ». Les candidats sont invités à réaliser des créations éphémères dans les jardins de la Cité internationale. Une bourse d’un montant de 8 000 € par projet sera attribuée à cinq projets sélectionnés. Les participants intéressés devront déposer un dossier de candidature en français ou en anglais avant le 11 février 2019 à minuit, exclusivement par email.
http://bit.ly/jardins-candidature2019

Photo : Marianne Lavillonnière © Lagor Garden