Calder, Forgeron de géantes libellules Agenda Aveyron (12)

Métal tout en légèreté

Du 24 juin au 29 octobre 2017, le musée Soulages consacre une exposition à Alexander Calder (1898-1976), l’un des plus grands sculpteurs du vingtième siècle.

Il est connu pour ses sculptures en mouvement, aux couleurs de Mondrian. Le mobile, l'une de ses sculptures les plus connues associe des formes géométriques en mouvement sur une fine structure.



Vous pourrez découvrir :



- Des sculptures (Mobiles, Stabiles, des sculptures en « fil-de-fer»), des gouaches, des dessins provenant du Centre Pompidou, de la Calder Foundation (New York), de la fondation Maeght, de musées français et étrangers, de collections privées...mais également de galeries dont Maeght pour une pièce monumentale placée dans le jardin devant le musée.

- Des portraits de l’artiste réalisés par de grandes figures de la photographie telles Ugo Mulas, Gilles Ehrmann, Marc Vaux, André Kertesz,...



La légèreté, l’aérien, et le métal sont les maîtres mots de ce "fil-de-feriste". À la fois un monde délicat, son instabilité entre ciel et terre, les moyens de trouver le précieux équilibre tout en exaltant le mouvement.

Du 14 juin au 29 octobre.

Tarifs : de 7 € à 11 € à la journée.

Horaires :

- Du 1er avril au 30 juin : Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 19h

- Du 1er juillet au 31 aout : Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au dimanche inclus de 10h à 19h

- Du 1er au 30 septembre : Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 19h

- Du 1er octobre au 31 mars : Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h - Samedi et dimanche de 11h à 18h.

Musée Soulages - Jardin du Foirail

avenue Victor Hugo


12000 Rodez

http://www.musee-soulages.rodezagglo.fr

Partager ce contenu