L'art pour la nature Expositions

L'art pour la nature

Nouveau festival d'art contemporain

Cette nouvelle manifestation met en avant la nature comme source de d'inspiration. 8 artistes et 3 rencontres-débats dévoilent des regards et des démarches sensibles à la nature. Après une première exposition en 2016, Pascale Bernet, Benoît Barme et Eric Kaufmann se sont réunis pour mettre en oeuvre la première édition de ce festival d'art contemporain..

Du 27 novembre au 17 décembre les ateliers de restauration Kaufman accueillent des sculptures, des photographies et des peintures. Les huit artistes révèlent une nature tantôt fragile, tantôt puissante, en tant que source et ressource des oeuvres d'art. En représentation ou en matière première, elle imprègnera les lieux de cet atelier de facteurs d'instruments de musique à clavier.

Artistes invités :
- Benoît Averly, sculpteur
- Pauline Bétin, sculpteur
- Floriane Deysse, photographe
- Sylvain Gelinotte, peintre
- Francis Grosjean, photographe
- Geneviève Mathieu, sculpteur
- Nicolas Roux Dit Buisson, photographe - Niki Stylianou, peintre et sculpteur

Trois rencontres-débats :
- Benoît Averly :
Le travail d’un sculpteur, entre enracinement et dépaysement. Un travail du bois solidement ancré dans son milieu et très largement teinté de voyage.
Jeudi 30 novembre 2017 à 19h.
- Francis Grosjean :
La nature est devenue mon amie et mon refuge. Pour elle je photographie désormais ses trésors cachés, des créations sculptées par les éléments et sublimées par la lumière.
Jeudi 7 décembre 2017 à 19h.
- Geneviève Mathieu :
La campagne, la nature et les forêts sont mon univers et ma passion depuis l’enfance. Nourrie de cette passion je sculpte et donne une nouvelle vie aux arbres et végétaux tombés ou abattus. Jeudi 14 décembre 2017 à 19h.

Du 27 novembre au 17 décembre.
Du mardi au vendredi de 14h à 18h ou sur rendez-vous du samedi au dimanche de11h à 18h.

Chez Kaufman

321 avenue de la Couronne


1050 Ixelles

Photo : DR

Audrey Chéritel - 09-11-17