Art et Nature au Jardin des Oules Parcs et jardins

Art et Nature au Jardin des Oules

Les événements de l’été

Ce jardin de 1,9 ha est niché dans le Gard, au cœur de la commune de Saint-Victor des Oules. Zoom sur les évènements de l'été..

Laissé à l’abandon pendant une cinquantaine d’années, il était devenu une forêt vierge. Le débroussaillage du parc a mis en évidence de beaux spécimens d’arbres tels de majestueux Platanes, Marronniers, Érables et Tilleuls, mais aussi d’autres essences plus rares comme un Calocédrus, plusieurs Céphalotaxus, un grand Rhamnus et quelques Buis arborescents des Baléares. Le paysagiste Emmanuel de Sauveboeuf a retranscrit certains tracés d’origine et a créé de nouveaux espaces dans le jardin. Vous pourrez ainsi vous promener autour d’un théâtre de verdure, et vous perdre dans un labyrinthe d’oliviers et de bambous. Tout au long de votre balade, vous serez surpris par des sculptures monumentales contemporaines. Elles illustrent la poésie du jardin, le théâtre, le romantisme, le conte, etc. La quasi-totalité des œuvres est en céramique, matériau local et subliment la nature comme art de vivre.

Quelques évènements à ne pas manquer cet été :

- Le samedi 17 juin, festival du conte en Uzège : 2 conteurs martiniquais, Valer Egouy et Dédé Duguet, Slam avec Kalimat et concert Insula par le Maher Beauroy trio.
- “Une heure avec Salvador Dali, I’homme qui ne se prenait pas au sérieux. Sa vie, sa gloire, ses déboires”. Conférence par Jacques Méron, Avocat honoraire.
- Le 5 aout, le Waraira quartet, groupe vénézuélien de musique contemporaine traditionnelle mélangeant rythme et mélodies avec le jazz.

Le parc est ouvert au public en juillet et en août de 15h à 18h30 (fermeture le lundi).
TARIFS DES ENTRÉES :
• Adultes : 5 euros
• Enfants : 3,50 euros à partir de 10 ans.
• Groupes (accueil uniquement en juin et pour 20 personnes minimum) : prendre contact par téléphone ou par mail : contact@lejardindesoules.com

Le Jardin des Oules


30700 Saint-Victor-des-Oules

http://www.lejardindesoules.com

Photo : DR

Audrey Chéritel - 08-06-17