2e édition du Festival des Jardins de la Côte d'Azur Animations

2e édition du Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Un mois pour mettre en lumière les jardins méditerranéens

Première édition de ce festival dédié aux jardins méditerranéens. Il se déroulera en deux volets : - Le festival IN qui met en compétition des jardins éphémères. - Le festival OFF qui organise des animations pour le grand public..

Pour cette édition, une quinzaine de créations vont voir le jour à Cannes, Grasse, Antibes, Nice et Menton, imaginées sur le thème « Rêves de Méditerranée ».
Ces jardins ont été imaginés par des paysagistes de différents horizons, qui explorent plusieurs univers : les jardins provençaux, les jardins à l’italienne, la Grèce antique, les jardins mauresques… Les plus exceptionnels seront récompensés par un jury, conduit par Marina Picasso, petite-fille du peintre, aux côtés du paysagiste Jean Mus. Les visiteurs pourront flâner librement à travers ces oasis pendant tout le mois d’avril. Et ils auront aussi l’occasion de découvrir l’histoire et le patrimoine exceptionnels de la Côte d’Azur, au travers de visites inédites.

Pour compléter votre découverte, plus de 350 animations vous sont proposées dans tout le département : portes ouvertes, visites guidées, conférences, ateliers...
à découvrir dans le programme détaillé des villes partenaires sur le site www.festivaldesjardins.departement06.fr

Pour découvrir le programme et les sites qui accueillent des évènements, rendez vous sur le site internet !

http://www.festivaldesjardins.departement06.fr

Photo : Marianne Lavillonnière © Lagor Garden

Audrey Chéritel - 15-03-17