9 mars 2018 : 130 contributeurs et 14 % de l'objectif ! Editorial

9 mars 2018 : 130 contributeurs et 14 % de l'objectif !

Le futur de L'Art des Jardins, c'est vous qui le décidez…

L'opération de financement participatif à laquelle vous participez sert à défendre l'indépendance de L'Art des Jardins et à garantir la parution régulière des prochains numéros.

Oui, on aimerait revenir aux années 80 et à l'abondance de publicité qui permettait aux magazines de jardins, bourrés de tondeuses, de graines et d'accessoires, d'exister en toute indépendance de la vente au numéro, et d'être proposé à un prix modique qui ne couvrait même pas les coûts de fabrication.
Las ! côté pub depuis 2008, c'est la panne sèche en plein désert, et les journaux de jardins ne vivent que de la diffusion payée par leurs lecteurs. Certes, c'est plus sain, mais c'est plus risqué, surtout quand un distributeur se prend de décider de ne plus vous payer !

Notre opération de financement participatif a été lancée il y a 10 jours, et réunit déjà de généreux contributeurs (merci à vous !). 

Vous ètes des dizaines de milliers à nous lire, des milliers de passionnés à ne pas imaginer que nous disparaissions bêtement parce que des imbéciles ont dilapidé l'argent que vous nos lecteurs nous avaient confié pour nous lire. 

Nous en sommes là aujourd'hui, avec un engagement très sympa des pépiniéristes et paysagistes qui nous soutiennent aussi. Imaginez ce que vous pouvez faire vous aussi, avec 20 ou 30 € seulement ou un peu plus, pour que nous poursuivions nos parutions trimestrielles sans craindre chaque jour de mettre la clé sous la porte… 

Au fait, avez-vous acheté le dernier numéro ? 

Merci à vous qui nous lisez.

La rédaction