Extra Issue #7 - Gardens of The Future News

Extra Issue #7 - Gardens of The Future

est annoncé !

En cette fin d'année, nous concrétisons enfin notre souhait d'offrir à nos abonnés un hors-série prospectif pour marquer l'étape franchie des 10 ans de L'Art des Jardins ! Actuellement en cours d'impression, le hors-série "Le Jardin au Futur" s'inscrit dans la succession du hors-série "30 ans de création de jardins en France" paru fin 2012. .

C'est une plongée inédite dans le monde du jardin, une immersion dans les sensations et les observations nourries par des centaines de conversations et de rencontres avec les gens qui font le jardin d'aujourd'hui et ceux qui le feront demain, et qui nous a amenés jusqu'aux rivages de l'utopie. Et si le jardin… ?
Oui, aujourd'hui, il semble que le jardin, cet univers refuge que chacun construit dans son petit coin de terre, à sa propre main et selon ses désirs, pourrait bien être la ressource que tout le monde recherche pour sauver une humanité en péril. Pas une solution bradée, comme les effets de peinture verte que les architectes posent sur leurs plans numériques, et qui nous donnent ces magistrales avenues piétonnes dallées à en mourir avec sur les bords quelques jardinières plantées d'arbrisseaux. Non, un vrai grand jardin où habiter…
"Le Jardin au Futur" parle de ceux qui pensent, de ceux qui tentent, de ceux qui rêvent et agissent, de ceux qui débutent. Il y a aujourd'hui beaucoup de bla-bla sur la nature en ville et beaucoup de postures sur l'écologie. Nous sommes jardiniers, nous cultivons la terre avec un peu les mains et beaucoup le cerveau, et ces pages ne sont pas là pour faire office de remplissage, mais pour amener chacun à prendre les chemins de traverse, à sortir d'un conformisme de pensée qui laisse toujours le jardin dans l'ombre.
Nous assumons totalement d'avoir lancé nos pages dans la fièvre de trois semaines de folie, de réflexion et d'improvisation, avec pour objectif que cette somme à la fois multiple, disparate et personnelle donne une image globalement supérieure à l'ensemble de ses parties. Le futur n'est pas écrit, mais nous avons au moins vu à quoi il ressemble dans les starting blocks. Le jardin n'a pas le dossard de premier qualifié, il est un peu fébrile en attendant le coup de feu du starter. Mais nous en sommes convaincus, il sera sur le podium !
Bonne lecture à tous !

GRATUIT POUR LES ABONNÉS
Le hors-série est envoyé gratuitement à tous nos abonnés, y compris à tous ceux dont l'abonnement est parvenu à échéance dans le cours de l'année 2019.
Il est aussi inclus gratuitement dans tous les nouveaux abonnements.
Si vous souhaitez le recevoir indépendamment, nous proposons une remise spéciale de 10 % en pré-commande.

L'Art des Jardins en 2020
La saison hivernale n'étant guère propice à la presse jardin, nous avons décidé de reporter le n°45 de L'Art des Jardins au printemps 2020. Tous les abonnements et réabonnements tiennent compte de ce décalage et les numéros inclus s'ajoutent bien sûr aux parutions restant à servir.

Produits liés


     

    In addition to garden news and events, we also regularly publish articles, analyses and opinion pieces in theEditorial section of the News pages. If you would like us to drop you a line when new Editorial articles are published, please sign up here.

Receive an Email when new articles are published in the
Editorialsection and keep in touch with
the future of gardening *


* We will never share your email address with third parties, and you can unregister from the mailing list at any time by writing to us at: nonewsletter@artdesjardins.fr