Les Jardins de Castillon

Les Jardins de Castillon Agrandir l'image

Nouveau produit

LES JARDINS DE CASTILLON

Un livre exceptionnel sur l'aventure de Colette Sainte Beuve, jardinière et pépiniériste pionnière des plantes vivaces, qui a créé l'un des plus beaux jardins de France à Castillon dans le Calvados en Normandie.

Plus de détails

46,45 € TTC

En savoir plus

LES JARDINS DE CASTILLON

Les jardins créés par Colette Sainte Beuve à Castillon dans le Calvados, en Normandie, représentent la singulière aventure d’une pionnière des plantes vivaces – elle a été l’une des premières, au début des années quatre-vingt, à importer d’Angleterre des plantes jusqu’alors inconnues en France – et une réussite esthétique incomparable.

Pour prendre le relais de ses premières créations personnelles, inspirées des jardins anglais, cette jardinière-pépiniériste passionnée a su imaginer avec la complicité de l’artiste François Houtin, une vision végétale inédite et spectaculaire qui lui permet de mettre en scène un renouvellement somptueux des floraisons et des feuillages tout au long de l’année.

Ce beau livre – le premier de L'Art des Jardins –, est illustré par les nombreuses prises de vues et les textes de Marianne Lavillonnière, Jérôme Goutier et Philippe Loison, familiers et fréquents visiteurs des lieux. Il met en perspective les différents espaces qui composent les jardins tels que les découvrent les visiteurs, en analyse la subtile composition, l’évolution au fil des saisons et l’extraordinaire richesse botanique, tout en relatant l’aventure de leur création au fil du temps.  

Auteurs (texte et photos) :
Philippe Loison, Marianne Lavillonnière et Jérôme Goutier.
208 pages - 240 x 280 cm à la française.
Prix public : 49 € - Parution : premier trimestre 2014.

OFFRE EXCEPTIONNELLE DE SOUSCRIPTION

Commandez le livre en avant-première et recevez chez vous sous pli recommandé VOTRE EXEMPLAIRE NUMÉROTÉ ET DÉDICACÉ !