Avant goût des expositions 2017 À l'affiche Expositions

Au musée des impressionnismes de Giverny

Deux temps forts marqueront l'année 2017. Une première exposition racontera la présence des instruments de musique dans l'art tandis qu'une deuxième sera dédiée à Henri Manguin.

On ne se lasse pas des tableaux impressionnistes. Voilà pourquoi le musée de Giverny est toujours agréable à visiter tant par ses toiles que par son jardin. Du 24 mars au 2 juillet se déroulera l'exposition "Tintamarre ! Instruments de musique dans l'art, 1860-1910". Elle montrera que dans l'histoire, les débuts de l'impressionnisme coïncident avec l'arrivée de nouveaux instruments. La musique devient de plus en plus présente au quotidien et ça se ressent sur les tableaux. Vous trouverez une soixantaine d'oeuvres de Manet, Degas, Renoir, Morisot, Toulouse-Lautrec ou encore Bonnard. Vous pourrez découvrir des fanfares, cirques, cabarets, orchestres ou opéras de l'époque. Des ambiances plus intimistes donneront à voir les leçons de musique.

Du 14 juillet au 5 novembre, c'est le célèbre peintre Manguin qui est à l'honneur à travers l'exposition "Manguin, la volupté de la couleur". Appelé par Apollinaire comme "le peintre voluptueux" il met en avant le bonheur de vivre. Il peint des nus, des paysages méditerranéens, la vie de famille et des natures mortes. Une centaines d'oeuvres seront exposées, retraçant la carrière de l'artiste. Les couleurs éclatantes de ses tableaux viendront égayer votre été 2017. Après une visite du musée, pourquoi ne pas faire un tour dans le jardin ? Histoire d'admirer les nymphéas de Claude Monet.

Pendant les périodes d'exposition de 10h à 18h. Tarifs en fonction des visites sur le site internet ou par téléphone.

Musée des Impressionismes Giverny

99 rue Claude Monet


27620 Giverny

http://www.mdig.fr

Photo : © Tous droits réservés / Photo : J.Bétant © ADAGP,Paris, 2016

Partager ce contenu

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers