Journées Portes ouvertes Around the Garden News from the nurseries

Journées Portes ouvertes

Au Parc Botanique des Montagnes Noires

Le parc Botanique des Montagnes Noires a été créé par André Cozic en 1993, aux confins du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor. Chaque année, il ouvre ses portes pour vous faire redécouvrir les conifères.

Plus de 500 taxons ! C'est la plus grande collection de conifères de France. Le jardin a été conçu pour ne causer que le minimum d'entretien. C'est l'avantage des conifères, ils font de l'effet toute l'année, et demandent moins de soin qu'un massif de vivaces.
Les compositions sont subtiles pour jouer avec les teintes et les matières des résineux. Les verts sombres de leurs aiguilles sont nuancés par la présence d'arbustes colorés comme des rhododendrons ou des camélias. Les conifères prennent de l'ampleur et dégagent de vastes allées, où il fait bon de se promener. Vous pourrez vous laisser guider par les différentes thématiques des jardins (à la française, à l'italienne, etc.).
Profitez en pour faire le plein d'inspiration pour un jardin à moindre entretien. Les portes ouvertes auront lieu du vendredi 17 au dimanche 19 mars. Après une ballade dans le parc, vous faire un tour du côté de la pépinière. Vous y trouverez bien sûr des conifères, mais aussi des bonsaïs, pré-bonsaïs, niwakis, ainsi que des outils et des poteries.

De 9h à 18h, entrée libre pour l'occasion.

Ar Fell


29540 Spézet

http://www.coniferes-parc.com

Photo : © André Cozic

Share this content

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers