En hommage à Jacques Prévert Headlines Parks & Gardens

En hommage à Jacques Prévert

Les jardins fêtent leurs 30 ans

Venez admirer l'idée curieuse des jardins Jacques Prévert 30 ans après ! C'est l'occasion de découvrir le cap du Cotentin, riche en paysages remarquables : côte dentelée, falaises vertigineuses, relief accidenté, bordures sauvages, vallons, landes, bocages et sable blond !

- Les Jardins en hommage à Jacques Prévert fêtent leur 30 ans

Voilà 40 ans que l'artiste a disparu du paysage. En son honneur, son ami Gérard Fusberti et Mme Prévert ont imaginé un jardin. Chacun de ses amis est venu planter des arbres. Chacun le sien.
Voilà ceux de Montand. Trop serrés. Celui de Mouloudji, un eucalyptus : il fait au moins 20 mètres... Aujourd’hui, arbres fruitiers et arbres d’ornement, arbustes et bambous peints, camélias, hortensias et azalées et les incontournables gunneras tracent au bord d’un ruisseau en cascade une jungle organisée semée de quelques rimes du poète.

- Cap ou pas cap ?

Si vous faites le détour jusqu'aux jardins, pourquoi ne pas poursuivre la visites entre les paysages du Cotentin. Quelques caps à ne pas manquer.

Cap de la Hague :
Cette halte s’impose pour faire face à l’immensité de la mer. Vous pourrez discerner le phare de Goury (48m de haut) et les îles anglo-normandes. Les vagues sont puissantes et pour cause ! Le Raz Blanchard, l'un des plus forts courants de marée au monde s'agite non loin de là. La campagne a aussi ses atouts. Entre champs, prairies et murets de pierres sèche, il fait bon de respirer l'air iodé.

Le Cap de Flamanville
Ce promontoire rocheux est dominé par un dolmen qui attire les regards des curieux. Ce monument appelé la Pierre au Rey, se trouve près du sémaphore. Le bloc de pierre est en équilibre sur trois autres rochers.

Les splendeurs du Cap du Rozel
C'est l'un des meilleurs points de vue pour voir les îles anglo-normandes. Un point de vue qui se mérite, car il demande de grimper un certain temps. La vue est au rendez-vous, ainsi que la statue Maris Stella, dite l’étoile de la mer, érigée au milieu du XXème siècle.

Jardins en hommage à Jacques Prévert

Vallée des Moulins


50440 Saint-Germain-des-Vaux

Photo : © Baptiste Almodovar

Share this content

NOUVEAU !
Découvrez le magazine
numérique
L'Art des Jardins Mensuel
et restez connecté
avec toute l'actualité
du monde du jardin


Votre adresse email ne sera jamais communiquée à des tiers